L'info marché du jour La production de maïs de l'UE devrait passer sous les 60 Mt
D'après les estimations de la Commission européenne, la récolte communautaire de maïs serait cette année en baisse de 9,5 Mt par rapport à la moyenne quinquennale, en raison de la météo estivale très sèche sur le Vieux continent.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le 25 août, le Commission européenne a encore réduit son estimation de la production de maïs en 2022. Elle la porte à 59,6 Mt, soit 13,7 % de moins que la moyenne quinquennale.
Cette révision est surtout due à des projections en baisse en Roumanie (- 4 Mt), en Hongrie (- 2,3 Mt) et en France (- 2 Mt) à cause de la sécheresse.
En conséquence, la Commission a relevé à 20 Mt ses prévisions d’importation de maïs, et a réduit à 4 Mt les importations.
Elle a par ailleurs revu en hausse la production de blé escomptée pour 2022, à 126 Mt (+ 0,66 % par rapport à la moyenne quinquennale), ainsi que celle de colza, à 18,8 Mt (+ 9,3 %).
La récolte européenne de tournesol est quant à elle abaissée à 9,9 Mt (- 2,9 %), là aussi à cause des dégâts de la sécheresse sur les cultures.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :